Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amapola-sur-Seine

Amapola-sur-Seine

 

L’imaginaire, c’est ce qui tend à devenir réel.

André Breton

 

Tout d'abord, permettez-moi de me présenter. Mon vrai nom est Loreto Vargas et je vis et travaille à Paris depuis 1974.

Je suis venue au monde aux premières heures d’un dimanche d’hiver dans l’hémisphère sud.  Elévée à Santiago du Chili, le destin m’a emportée dans la vieille Europe au début de mes vingt ans et j’y demeure depuis lors.

La photographie est mon moyen d’expression. Pour un photographe c’est très difficile, sans dire des banalités, de parler de son travail.  En ce qui me concerne, j’essaie d’exprimer ma perception d’une certaine réalité qui m’interpelle, un instant qui m’étonne, un détail qui apparaît, une lumière, une ombre ou un personnage qui émerge.  Le choix entre la couleur et le noir et blanc dépend toujours des circonstances, matérielles et individuelles.  Mes thèmes sont ecclectiques, sans a priori, et dépendent toujours de l’improvisation, d’un sentiment, d'une sensation.  Je pars faire des photos comme l’on part à la chasse ; quelques fois je reviens brédouille ; parfois je chasse beaucoup et je ne suis pas satisfaite.  Mais c’est  toujours un défi.

Je suis l'auteur de toutes les photos de ce blog.  Elles sont protégées par le Droit d'auteur ou Copyright.  Si vous désiriez les reproduire, vous devez me demander l'autorisation. La mention de mon nom est obligatoire.

Je vous remercie de votre visite.

 

L'amour dépasse beauté et laideur et se révèle quelquefois à l'intérieur de nous mêmes.
Edouard Boubat